Notre Engagement

Notre engagement pour le développement durable

L’isolation et ses

Dans les édifices commerciaux et résidentiels, l’efficacité énergétique, grâce à  l’isolation, constitue le moyen le plus simple et le plus rentable de réduire la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre1. En réduisant la consommation d'énergie, on estime que l'isolation diminue la pollution des infrastructures publiques en réduisant les émissions de dioxyde de carbone de 780 millions de tonnes dans le monde chaque année. C'est l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité de plus de 90 millions de foyers. L’objectif de Knauf Insulation est de fournir des produits et services qui économisent l'énergie et préservent les ressources naturelles pour un avenir durable. L’isolation pour bâtiments permet d'économiser en moyenne plus de 1500 fois l'énergie nécessaire à  sa fabrication.

1. The McKinsey Quarterly, 2007, numéro 1, A Cost Curve for Green House Gas Reduction.

Cliquez ici pour découvrir comment l’isolation peut influencer votre consommation d’énergie et vous aider à réduire les frais d’exploitation dans les édifices et les résidences. Pour notre bien à tous, nous devons diminuer notre empreinte écologique et exiger de meilleurs matériaux dans la construction de nos immeubles. Knauf Insulation répond à l’appel grâce sa gamme de produits fabriqués au moyen de la technologie ECOSE®.

Notre engagement pour le développement durable

Nos principes fondamentaux:

En tant qu’entreprise familiale, nous sommes fiers du nom Knauf et de ce qu’il représente. Partout dans le monde, les clients font confiance à la qualité, à la fiabilité et au rendement de nos produits ainsi qu’à nos valeurs d’entreprise. Ainsi, tous nos collaborateurs reconnaissent que, dans notre quête pour accéder à une meilleure durabilité, il existe certains principes que nous ne saurions transgresser.

  • La qualité, la fiabilité et le rendement pour lesquels nos produits sont reconnus.
  • Notre capacité à intégrer les avancées technologiques à toutes nos gammes de produits.
  • La fabrication sécuritaire et efficace de nos produits.
  • Notre volonté de réduire les émissions de nos usines.
  • Notre engagement à assurer la fabrication rentable de nos produits.

Mus par notre mission et nos principes, nous sommes fiers de fabriquer nos produits isolants de fibre de verre avec la technologie Ecose. ECOSE est une technologie révolutionnaire de liant plus durable issue de cinq années intensives de recherche et développement. ECOSE met de l’avant des matériaux renouvelables biologiques plutôt que des produits chimiques pétroliers tels que les phénol, formaldéhyde, acrylique que l'on retrouve habituellement dans l'isolation de fibre de verre traditionnelle.

Knauf Insulation propose aujourd’hui plus de gammes de produits isolants sans formaldéhyde que n’importe quel autre fabricant. En réduisant l’énergie requise à la fabrication associée aux produits pétroliers du liant, (jusqu’à 70% comparativement aux méthodes traditionnelles de production de liant d’isolant pour fibre de verre), la technologie ECOSE réduit et le potentiel de réchauffement global anticipé et l’énergie nécessaire à la fabrication des produits de Knauf d’approximativement 4%.

Améliorations manufacturières

  • Dans le cadre de nos opérations, nous sommes constamment à l’affût de moyens pour développer nos formulations de verre de façon à accroître l’utilisation de bouteilles de verre recyclées après consommation dans tous nos produits.
  • Afin de récupérer et réutiliser la chaleur évacuée et d’assurer le contrôle des émissions, des millions de dollars ont été investis dans des récupérateurs thermiques régénératifs (RTO) et les meilleures technologies de limitation disponibles (Best Available Control Technology) pour le contrôle de la pollution.
  • En adaptant nos produits à la technologie ECOSE, nous avons éliminé les produits chimiques tels que le phénol et le formaldéhyde de nos procédés de fabrication, les éliminant ainsi des émissions de nos usines. À ceci s’ajoute l’avantage de la réduction de l’instabilité des coûts reliés à l’utilisation de ces produits.

Obtenir la certification LEED or tout en aidant les autres à y parvenir

Notre édifice à bureaux d’ingénierie et développement de 24,860 pi2 s’est mérité la certification LEED-NC or (Leadership in Energy and Environmental Design – nouvelles constructions) du US Green Building Council et utilise 30% moins d’énergie que les édifices à bureaux conventionnels.

Un héritage et un impact durables

Tous nos produits sont faits à partir de ressources renouvelables et abondantes telles que le verre recyclé et le sable. Nous sommes heureux de redonner vie à des bouteilles de verre qui auraient autrement pris le chemin des dépotoirs. Nos produitscontiennent un minimum de 61.9% de verre recyclé après consommation soit près de 26 millions de bouteilles chaque mois, qui auraient été mises au rebut. Nos produits isolants ont un effet direct sur la consommation d’énergie puisqu’ils permettent de sauver des centaines de fois plus d’utilisation d’énergie qu’il en a été nécessaire pour leur fabrication.

À travers le développement de procédés révolutionnaires tels que la technologie ECOSE, sans cesse nous concentrons nos efforts à trouver des solutions pour réduire la consommation d’énergie et préserver les ressources qui auront un effet positif sur l’existence des générations présentes et futures.

Notre édifice à bureaux d’ingénierie et développement utilise 30% moins d’énergie que les édifices à bureaux conventionnels. Il accueille 50 bureaux et héberge une salle de classe de 126 places ainsi qu’un centre de formation.

Les récupérateurs thermiques régénératifs installés dans nos usines de Shasta Lake, Californie et Shelbyville, Indiana ont permis de réduire la quantité d’énergie nécessaire à la cuisson de nos produits et les émissions de CO2 de nos fours de plus de 90%.

Tous les produits de Knauf Insulation sont faits à partir de ressources renouvelables et abondantes telles que le verre recyclé et le sable.