Natte Résistante aux Hautes Températures et Rouleau de Haute Densité

Natte Résistante aux Hautes Températures et Rouleau de Haute Densité

La natte 1000° résistante aux températures élevées et l'isolant en rouleau HD 1000° résistant aux températures élevées de Knauf Insulation faisant appel à la technologie ECOSE® constituent des isolants thermiques semi-rigides (1,6 lb/pi3; 25,6 kg/m3) qui intègrent la technologie ECOSE.

Technologie ECOSE

La technologie ECOSE fait appel à des liants révolutionnaires formulés façon qui rendent les produits Knauf Insulation plus durables. Elle fait appel à des matériaux d'origine biologique qui se renouvellent rapidement plutôt qu'à des produits chimiques dérivés du pétrole non renouvelables généralement utilisés dans le cadre de la fabrication de produits d'isolation de laine minérale en fibre de verre. La technologie ECOSE permet de réduire la quantité d'énergie grise requise nécessaire à la fabrication des liants et les produits qui l'intègrent sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel.

Utilisation

La natte 1000° résistante aux températures élevées et l'isolant en rouleau HD 1000° résistant aux températures élevées de Knauf Insulation faisant appel à la technologie ECOSE sont utilisés pour assurer l'isolation des sections des bateaux où la température est élevée, des générateurs d'air chaud industriels, des fournaises, des chaudières et des fours industriels, dans les cas où un isolant léger est requis ou des isolants flexibles ou semi-rigides résistants aux températures élevées sont nécessaires pour assurer l'isolation des surfaces irrégulières.

Caractéristiques et avantages

Propriétés thermiques exceptionnelles

  • Conductivité thermique faible
  • Permet d'accroître l'efficacité de l'installation et de réduire la consommation de carburant

Installation peu coûteuse

  • Conception légère. Facile à manipuler et à assembler
  • Grâce à leur flexibilité, ces produits sont parfaits pour les surfaces planes ou irrégulières

Durabilité

  • L'isolant non revêtu pour constructions de métal de Knauf Insulation ne pourrira pas, ne sera pas rongé par la moisissure et ne se dégradera pas. Il ne favorisera pas non plus l'apparition de vermine, de rongeurs et d'insectes.

Conformité aux normes

L'isolant non revêtu pour constructions de métal de Knauf Insulation satisfait aux exigences relatives aux constructions immobilières définies par les normes suivantes :

  • HH-I-558C forme B, classe 6
  • ASTM C 553 Type I, II
  • ASTM C 991 Type I
  • ASTM E 136
  • GREENGUARD Gold
  • CGSB 51-GP-11M Type I
  • CAN/ULC S702-97 Type I

Données techniques

Caractéristiques de brûlage en surface

  • L'isolant présente un indice de propagation de la flamme inférieur ou égal à 25 et un indice de pouvoir fumigène inférieur ou égal à 50 lorsqu'il est soumis à des essais selon les conditions prévues par les normes ASTM E 84, NFPA-255 et UL 723.

Odeur (ASTM C 1304)

  • Ne provoque aucun dégagement d'odeur désagréable.

Corrosivité (ASTM C 665)

  • N'accélère pas le processus de corrosion de l'aluminium, de l'acier ou du cuivre.

Corrosion (ASTM C 1617)

  • La vitesse de corrosion exprimée en millimètres par an ne sera pas supérieure à celle de la solution chlorurée de 1 ppm.

Résistance à la prolifération microbienne (ASTM C 1338)

  • Ne favorise pas la prolifération microbienne.

Absorption de vapeur d'eau (ASTM C 1104)

  • Correspond à moins de 0,2 % en termes de volume et à moins de 5 % en termes de poids.

Incombustibilité (ASTM E 136)

  • Non combustible.

Laine minérale en fibre de verre et moisissure

La laine minérale en fibre de verre ne favorisera pas la propagation de la moisissure. Cependant, la moisissure peut se développer sur presque toute matière humide et contaminée. Inspectez minutieusement l'isolant ayant été exposé à l'eau. Jetez-le en cas de présence de moisissure. Si le matériel est mouillé, mais ne présente pas de moisissure, faites-le bien sécher. Remplacez-le si le revêtement montre des signes de dégradation par l'eau. L'isolant utilisé pour la circulation d'air doit être jeté s'il est exposé à l'eau.

Remarques

Les valeurs associées aux propriétés physiques et chimiques de l'isolant non revêtu pour constructions de métal de Knauf Insulation représentent les valeurs moyennes caractéristiques déterminées selon les méthodes d'essai reconnues. Les données sont fournies à titre de références techniques et peuvent être modifiées sans préavis. Les références aux indices de propagation de flamme quantitatifs n'ont pas pour but de mettre en évidence les dangers que peuvent présenter ces produits ou tout autre matériau dans des conditions réelles d'incendie.

Mise en garde

Si l'isolant non revêtu pour constructions de métal de Knauf Insulation est comprimé selon un rapport supérieur à 5:1 durant ou après le processus de contrecollage, le produit pourrait être altéré. Vérifiez auprès de votre représentant commercial Knauf Insulation pour vous assurer que les données que vous avez sont à jour.

Certification GREENGUARD
Les produits Knauf Insulation intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel. Ces produits sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde. Pour en savoir davantage, consultez le site web : www.ul.org/gg