Laine Minérale de Verre EcoBatt®

Laine Minérale de Verre EcoBatt®

Sa couleur brun est conférée par la technologie ECOSE®, une technologie qui fait appel à un nouveau liant révolutionnaire et durable issu de cinq ans de recherche intensive. Faisant appel à des matériaux d'origine biologique qui se renouvellent rapidement plutôt qu'à des produits chimiques dérivés du pétrole non renouvelables, la technologie ECOSE permet de réduire jusqu'à 70 % l'énergie grise requise nécessaire à la fabrication des liants. De plus, les produits intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel, des substances utilisées lors du processus de fabrication d'isolants en fibre de verre classiques.

Le matériau isolant EcoBatt associe du sable, l'une des ressources les plus abondantes sur la planète, du verre à bouteilles recyclé postconsommation et la technologie ECOSE pour marquer une avancée en matière d'isolation durable... signée Knauf Insulation, naturellement.

Description

Les isolants EcoBatt de Knauf Insulation constituent des matériaux d'isolation thermique et acoustique faits à partir de fibres de verre minéral haute élasticité et liées au moyen d'une résine thermodurcissable. Les produits sont offerts non revêtus.

Utilisation

Le matériau isolant EcoBatt de Knauf Insulation est un produit économique conçu pour les constructions écoénergétiques qui peut offrir une protection thermique et agir à titre d'écran acoustique. Ses fibres élastiques dont la qualité est uniforme, qui soulèvent peu de poussière et qui se coupent de façon nette facilitent la fabrication et permettent de réduire le temps d'installation requis. Les produits peuvent être utilisés pour assurer l'isolation des charpentes en métal ou en bois nouvelles et modernisées d'immeubles résidentiels, d'immeubles commerciaux et de maisons préfabriquées. Ils peuvent notamment être employés dans le cadre de traitements acoustiques et thermiques apportés aux murs, aux plafonds et aux planchers.
De plus, des nattes haute densité (HD) peuvent être utilisées dans les cas où une résistance thermique optimale est requise et où l'espace disponible pour l'installation d'un isolant est restreint. Les nattes haute densité conçues pour les plafonds cathédrales, par exemple, présentent une valeur de résistance thermique supérieure dans les espaces restreints. Les constructeurs de bâtiments peuvent ainsi choisir des matériaux isolants offrant une meilleure résistance thermique tout en laissant suffisamment d'espace pour ne pas nuire à la ventilation.

Secteurs:
Immeubles résidentiels

Knauf Insulation offre une gamme complète d'isolants en nattes et en rouleaux standard et haute densité de dimensions variées et présentant différentes valeurs de résistance thermique. Les isolants pour les immeubles résidentiels de Knauf Insulation sont offerts non revêtus. Ils peuvent être posés dans les murs à double paroi, les planchers, les plafonds, les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires. Ils sont extrêmement élastiques; en effet, ils reprennent rapidement leur épaisseur originale. Ils permettent également de limiter considérablement la transmission acoustique dans la maison.

Petits immeubles commerciaux

Cette gamme complète est composée d'isolants en nattes et en rouleaux standard et haute densité conçus pour les charpentes en métal et en bois et offerts non revêtus. Le matériau isolant de Knauf Insulation peut augmenter l'indice de transmission du son de 3 à 5 points dans les structures en montants de bois et de 8 à 10 points dans les structures en montants de métal, selon la complexité de la configuration du mur et du nombre de couches d'isolant. Les produits d'isolation Knauf Insulation conçus pour les immeubles commerciaux peuvent être employés à l'intérieur des murs extérieurs et séparatifs, des planchers, des vides sanitaires et de différents types de plafond.

Maisons préfabriquées

Les produits d'isolation Knauf Insulation conçus pour les maisons préfabriquées constituent une gamme complète d'isolants en nattes et en rouleaux présentant des valeurs de résistance thermique, des longueurs et des largeurs variées. Ils sont conçus pour assurer efficacement l'isolation des structures préfabriquées de différentes largeurs. Ils peuvent être utilisés pour assurer l'isolation des murs à double paroi, des planchers et des plafonds.

Immeubles à commerces de détail

La gamme complète d'isolants en nattes et en rouleaux de Knauf Insulation conçus pour immeubles à commerces de détail compte des produits de dimensions variées et présentant des valeurs de résistance thermique diverses. Ces isolants sont également offerts non revêtus. Ces isolants extrêmement élastiques reprennent rapidement leur forme pour offrir un ajustement serré et garantir une bonne résistance thermique. La valeur de résistance thermique est indiquée clairement sur l'emballage des isolants de Knauf Insulation conçus pour une installation dans les immeubles à commerces de détail et des informations relatives aux utilisations possibles visant à aider les clients à choisir le bon produit rapidement sont également fournies.

Caractéristiques et avantages du matériau isolant Ecobatt

Durabilité

  • Fait principalement à base de sable, l'une des ressources renouvelables les plus abondantes sur la planète
  • Quantité d'énergie grise nécessaire moindre par rapport à celle requise pour la fabrication de nos nattes isolantes originales
  • Aucun produit chimique dérivé du pétrole non renouvelable n'entre dans la composition du liant renouvelable rapidement
  • Absence de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel

Teneur élevée en matières recyclées

  • Certifié par UL Environment comme ayant une teneur en verre recyclé postconsommation d'au moins 50 %
  • Haut rendement thermique
  • Excellente valeur d'isolation

Haut rendement thermique

  • Excellente valeur d'isolation.

Performance acoustique

  • Transmission du bruit par voie aérienne limitée
  • Augmentation considérable de l'indice de transmission du son des structures murales

Facilité de manipulation remarquable

  • Se coupe facilement et proprement
  • Reprend rapidement sa forme
  • Soulève moins de poussière
  • Non irritant pour la peau
  • Permet d'accroître la productivité
  • Pose facile
  • Brides très larges qui se fixent avec des broches facilitant l'installation.
  • Le revêtement durable résiste à la déchirure et est gradué au pied.

Conformité aux normes

  • ASTM C 665*; type I, classe A (sans revêtement)
  • Produits certifiés GREENGUARD par UL Environment
  • Produits certifiés GREENGUARD Gold par UL Environment

Données techniques

Caractéristiques de brûlage en surface

  • Les isolants non revêtus ignifuge présentent un indice de propagation de la flamme inférieur ou égal à 25 et un indice de pouvoir fumigène inférieur ou égal à 50 lorsqu'ils sont soumis à des essais selon les conditions prévues par la norme ASTM E 84.

Dégagement gazeux de formaldéhyde

  • La concentration de formaldéhyde gazeux dégagé devient non détectable dans un intervalle de temps court.

Absorption de vapeur d'eau (ASTM C 1104)

  • Correspond à un maximum de 5 % en poids.

Corrosion (ASTM C 665)

  • N'est pas plus importante que celle de la ouate stérile.

Prolifération microbienne (ASTM C 1338)

  • La prolifération microbienne n'est pas favorisée et les insectes ou la vermine ne sont pas attirés. En plus d'avoir été qualifié comme étant résistant à la moisissure GREENGUARD, le matériau isolant EcoBatt a été soumis à une batterie complète d'essais entomologiques réalisés par des établissements de renom aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Incombustibilité (ASTM E 136)

  • Matériau isolant non combustible (s'il est non revêtu).

UL Environment GREENGUARD GoldUL Environment GREENGUARD Validated
Certification GREENGUARD

La technologie ECOSE n'utilise pas de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel. L'isolant EcoBatt est certifié comme favorisant la qualité de l'air intérieur en tant que produit Knauf Insulation à faibles émissions. Les produits intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acryliques et de colorant artificiel. Ces produits sont certifiés par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde. Pour en savoir davantage, consultez le site web : www.ul.org/gg

Emballage

Des instructions d'installation complètes sont fournies avec nos produits ce qui rend les produits Knauf Insulation faciles à choisir.

  • Les emballages de Knauf Insulation sont légers et s'empilent sans glisser. Grâce à leur taille, ils se placent facilement sous les planchers et dans les fenêtres circulaires.

Nattes

  • Les nattes sont emballées dans des enveloppes en polyéthylène blanches résistantes qui confèrent une excellente protection contre les mauvais traitements, la poussière et l'humidité.
  • Les emballages unitisés de Knauf Insulation comprennent sacs de nattes qui sont réunis au sein d'un même paquet pratique. L'espace de stockage nécessaire est ainsi moindre et le chargement, le déchargement et la livraison sur le chantier se font plus facilement