Isolation soufflée Jet Stream Max

Isolation soufflée Jet Stream Max

Pourquoi MAX?

L’avantage principal de l’isolant JetStream MAXMC est qu’il peut être soufflé à la fois dans les combles et les murs. JetStream MAX de Knauf Insulation offre le meilleur des deux mondes, réduisant l’espace d’entreposage et simplifiant la manutention.

Excellentes propriétés thermiques pour les murs

Le remplissage de tous les espaces et cavités fournit un meilleur contrôle de la température de la maison. JetStream MAX offre des valeurs R de R-15 (RSI-2.6) dans les constructions avec 2 x 4 et R-24 (RSI-4.2) pour celles avec 2 x 6.

Excellents résultats dans les combles

L’excellent rendement thermique de JetStream MAX hautes performances permet une plus grande couverture par poids de produit. Il fournit une performance thermique élevée par centimètre particulièrement importante dans les avant-toits et dans les combles à faible déclivité. JetStream MAX de Knauf Insulation se souffle rapidement dans les combles de maisons neuves ou non, laissant un fini propre, blanc et d’aspect professionnel.

N’acceptez rien d’autre

Une étude indépendante de 2 ans a démontré que le tassement de l’isolant soufflé JetStream MAX serait de 1% ou moins sur 20 ans. Vous êtes ainsi assurés que la valeur R annoncée de JetStream MAX sera maintenue pour la durée de vie de la maison.

Conformité des spécifications

  • ASTM C 764; type I, HH-I-1030B; classe B, CAN/ULC S702
  • Homologué pour la qualité de l’air intérieur en tant que produit à basse émission par le GREENGUARD Environmental InstituteMC, tant pour le GREENGUARD Certification ProgramSM, que pour la norme plus exigeante de GREENGUARD For Children and SchoolsMC (pour enfants et écoles).
  • L’isolant de fibre de verre à souffler Jet Stream Max de Knauf Insulation est produit avec un minimum de 61.9% de verre recyclé après consommation.
  • Ne dépasse pas un indice de propagation de la flamme de 25, et de 50 pour la formation de fumée lorsque testé selon ASTM E 84 et CAN 4-S102.2.

Performances thermiques

La résistance thermique (valeur R) spécifiée est obtenue en suivant les instructions d’installation du fabricant. Nombre de sacs requis pour 93 m2 (1000 pi2) de surface utile, à une épaisseur au moins égale à celle spécifiée. Si le nombre requis de sacs et l’épaisseur minimale ne sont pas respectés, les valeurs R seront inférieures aux spécifications. Le mélange de ce produit avec d’autres produits isolants en vrac ou l’application de ce produit en conjonction avec des systèmes adhésifs ou liants, entraîneraient une modification de ses performances thermiques et ne sont pas recommandés par le fabricant.


Spécifications : Voir la liste de contrôle de l’évaluation 13404-L de C.C.M.C. et le rapport d’évaluation 13422-R; conforme à la norme CAN/ULC S702.

Matériel nécessaire

Afin d’obtenir la valeur R spécifiée, ce produit doit être installé avec une souffleuse pneumatique et un boyau ondulé avec ondulations internes d’au moins 6,3 mm (1/4 po), une longueur d’au moins 45,75 m (150 pi) et un diamètre d’au moins 7,6 cm (3 po). Les spirales de boyau ne doivent pas avoir moins de 91 cm (36 po) de diamètre. Un débit acceptable de matériau doit se situer entre 2,27 et 15,87 kg/min (5 et 35 lb/min). Le débit recommandé est de 6,8 à 11,34 kg/min (15 à 25 lb/min). Un filet doit être utilisé pour les cavités closes.

L’isolant de fibre de verre à souffler Jet Stream Max de Knauf Insulation est certifié pour la qualité de l’air intérieur en tant que produit à faible émission par le Greenguard Environmental Institute pour le programme de certification Greenguard de « Qualité de l’air intérieur » ainsi que pour les plus rigoureux standards du programme GREENGUARD d'Or. Il a également été testé quant à l’absence de formaldéhyde.