Isolant pour Tuyaux Earthwool® 1000°F

Isolant pour Tuyaux Earthwool® 1000°F

L'isolant pour tuyaux Earthwool® 1000° de Knauf Insulation est un isolant d'un seul tenant moulé et haute densité fait à partir de fils de verre minéral liés grâce à la technologie ECOSE®. Il est offert dans des longueurs de 3 pi et recouvert ou non d'un revêtement appliqué en usine.
Le revêtement ASJ+ constitue le revêtement tout usage de dernière génération composé de papier d'aluminium et renforcé par un canevas de fibre de verre collé à un intercalaire de papier kraft recouvert d'une couche extérieure de film qui ne laisse aucun bout de papier exposé. Pour chaque section, un couvre-joint compatible avec le revêtement ASJ+ se trouve dans la boîte. Le revêtement est blanc et un adhésif autocollant est appliqué sur le recouvrement longitudinal.

Isolant pour tuyaux Earthwool

Earthwool is the new benchmark that stands apart for its genuine sustainability, unsurpassed performance and consistently high product quality.

Technologie ECOSE

La technologie ECOSE fait appel à des liants révolutionnaires fabriqués à base de matériaux d'origine biologique qui se renouvellent rapidement plutôt qu'à des produits chimiques dérivés du pétrole non renouvelables comme le phénol, le formaldéhyde ou l'acrylique. La technologie ECOSE permet de réduire l'énergie grise requise nécessaire à la fabrication des liants de Knauf Insulation. De plus, les produits intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel, des substances se trouvant dans les isolants de laine minérale en fibre de verre classiques.

Utilisation

L'isolant pour tuyaux Earthwool 1000° sert à assurer l'isolation des tuyaux en fer et en cuivre se trouvant dans les installations industrielles, les immeubles commerciaux et les bâtiments institutionnels. L'isolant pour tuyaux Earthwool 1000° convient aux circuits de tuyauteries dissimulés ou exposés, qui assurent l'écoulement de fluides chauds ou froids et fonctionnant à des températures allant de -18 °C à 538 °C (0 °F à -1 000 °F). Une protection additionnelle contre les intempéries est requise pour les installations extérieures.

Caractéristiques et avantages de l'isolant pour tuyaux

Économie d'énergie

  • Présente une excellente résistance à la perte ou l'augmentation de la chaleur, ce qui se traduit par une économie d'énergie et des charges d'exploitation moindres
  • Une conductivité thermique aussi faible que 0,23 à une température de 24 °C (75 °F)

Installation peu coûteuse

  • Le recouvrement de l'isolant pour tuyaux recouvert d'un revêtement ASJ+ est enduit d'un adhésif autocollant, ce qui rend inutile l'utilisation de broches et de matériel et d'outils supplémentaires
  • Installation rapide et facile qui se traduit par des coûts de main-d'œuvre moindres

Produits de prévention de la condensation

  • Appliqués correctement, l'écran pare-vapeur en aluminium et le recouvrement sensible à la pression assurent une étanchéité à la vapeur parfaite

Homologation UL

  • Tous les isolants pour tuyaux Earthwool 1000°, qu'ils soient nus ou revêtus, satisfont aux exigences relatives à la sécurité-incendie et aux émanations de fumée imposées par la plupart des codes du bâtiment fédéraux, provinciaux et locaux

Identification aisée des dimensions

  • Les dimensions du tuyau, l'épaisseur du mur et le diamètre du capuchon du raccord 25/50 en PVC Proto sont imprimés à plusieurs reprises sur le recouvrement longitudinal.
  • Repérage facile sur le chantier.
  • Reconstitution des stocks facilitée.

Revêtement ASJ+

  • Finition d'allure professionnelle : l'isolant résiste au bombement et à la déformation
  • Lavable avec un linge humide et de l'eau savonneuse
  • Résiste à l'humidité en cas d'exposition intermittente et de courte durée à l'eau, comme l'eau provenant de la pluie lors de la phase de construction
  • Le revêtement ASJ+ subit beaucoup moins de dégradation et de décoloration lorsqu'il est exposé aux rayons UV
  • Le revêtement ASJ+ satisfait aux exigences de la norme ASTM C1136 pour les types I, II, III, IV et VIII et pour le type VIII en raison de sa résistance à la perforation de 75 % supérieure (Mullen Burst)
  • Adhérence du recouvrement enduit d'un adhésif autocollant exceptionnelle

Qualité de l'air intérieur

  • Les isolants pour tuyaux sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde

Développement durable

  • Carboneutre : cette mention signifie que les produits Knauf Insulation utilisés à des fins d'isolation thermique récupèrent l'énergie qui a été consommée pour les fabriquer en seulement quelques heures ou quelques jours, selon l'utilisation. Une fois posé, le produit continue à réduire la consommation d'énergie et limite les émissions de dioxyde de carbone tant et aussi longtemps qu'il restera en place.

L'isolant de laine minérale en fibre de verre Earthwool intègre les trois principaux éléments suivants :

  • Sand, one of the world’s most abundant and renewable resources
  • Minimum 50% post-consumer recycled bottle glass
  • ECOSE Technology which reduces binder embodied energy by up to 70%
  • It is anticipated to reduce its Global Warming Potential (GWP) by approximatel 4%, a signifigant reduction in our carbon footprint.

Laine minérale en fibre de verre et moisissure

La laine minérale en fibre de verre ne favorisera pas la propagation de la moisissure. Cependant, la moisissure peut se développer sur presque toute matière humide et contaminée. Inspectez minutieusement l'isolant ayant été exposé à l'eau. Jetez-le en cas de présence de moisissure. Si le matériel est mouillé, mais ne présente pas de moisissure, faites-le bien sécher. Remplacez-le si le revêtement montre des signes de dégradation par l'eau.

Remarques

Lorsque les instructions d'application formulées par la NAIMA et Knauf Insulation sont correctement suivies, les méthodes d'obturation décrites ci-dessus satisfont aux exigences de l'homologation UL 181, et le système découlant de l'application des produits d'obturation
 
se voit attribuer l'homologation de classe 1 pour conduits d'air. Ces renseignements n'ont pas pour but de constituer un guide de conception ou d'assemblage. Pour obtenir des informations et des recommandations particulières relatives à l'assemblage, au renforcement, à la suspension ou à d'autres sujets, reportez-vous à la dernière révision des normes « Fibrous Glass Duct Construction Standard » et « Residential Standard » du « manuel d'assemblage pour conduits de 1 ½ po » de la NAIMA ou au « manuel d'assemblage de conduits » de Knauf Insulation. L'ingénieur concepteur peut, à sa discrétion, retenir une procédure d'application et d'installation quelconque. Il est cependant de sa responsabilité de s'assurer que les exigences relatives à un projet particulier soient satisfaites.
Les valeurs associées aux propriétés physiques et chimiques du panneau pour conduits d'air Eclipse de Knauf Insulation faisant appel à la technologie ECOSE® représentent les valeurs moyennes caractéristiques déterminées selon les méthodes d'essai reconnues. Les données sont sujettes à des variations normales dues au processus de fabrication et d'évaluation. Les données sont fournies à titre de références techniques et peuvent être modifiées sans préavis. Les références aux indices de propagation de flamme quantitatifs n'ont pas pour but de mettre en évidence les dangers que peuvent présenter ces produits ou tout autre matériau dans des conditions réelles d'incendie. Vérifiez auprès de votre représentant commercial Knauf Insulation pour vous assurer que les données que vous avez sont à jour.

GREENGUARD GoldLes produits Knauf Insulation intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel. Ces produits sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde. Pour en savoir davantage, consultez le site web : www.ul.org/gg