Doublure de Plénum Rigide

Doublure de Plénum Rigide

L'isolant Doublure de Plénum Rigide est un isolant d'un seul tenant moulé et haute densité fait à partir de fils de verre minéral liés grâce à la technologie ECOSE®. Il est offert dans des longueurs de 3 pi et recouvert ou non d'un revêtement appliqué en usine.
Le revêtement ASJ+ constitue le revêtement tout usage de dernière génération composé de papier d'aluminium et renforcé par un canevas de fibre de verre collé à un intercalaire de papier kraft recouvert d'une couche extérieure de film qui ne laisse aucun bout de papier exposé. Pour chaque section, un couvre-joint compatible avec le revêtement ASJ+ se trouve dans la boîte. Le revêtement est blanc et un adhésif autocollant est appliqué sur le recouvrement longitudinal.

Technologie ECOSE

La technologie ECOSE fait appel à des liants révolutionnaires fabriqués à base de matériaux d'origine biologique qui se renouvellent rapidement plutôt qu'à des produits chimiques dérivés du pétrole non renouvelables comme le phénol, le formaldéhyde ou l'acrylique. La technologie ECOSE permet de réduire l'énergie grise requise nécessaire à la fabrication des liants de Knauf Insulation. De plus, les produits intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel, des substances se trouvant dans les isolants de laine minérale en fibre de verre classiques.

Laine minérale en fibre de verre et moisissure

La laine minérale en fibre de verre ne favorisera pas la propagation de la moisissure. Cependant, la moisissure peut se développer sur presque toute matière humide et contaminée. Inspectez minutieusement l'isolant ayant été exposé à l'eau. Jetez-le en cas de présence de moisissure. Si le matériel est mouillé, mais ne présente pas de moisissure, faites-le bien sécher. Remplacez-le si le revêtement montre des signes de dégradation par l'eau.

Remarques

Lorsque les instructions d'application formulées par la NAIMA et Knauf Insulation sont correctement suivies, les méthodes d'obturation décrites ci-dessus satisfont aux exigences de l'homologation UL 181, et le système découlant de l'application des produits d'obturation
 
Se voit attribuer l'homologation de classe 1 pour conduits d'air. Ces renseignements n'ont pas pour but de constituer un guide de conception ou d'assemblage. Pour obtenir des informations et des recommandations particulières relatives à l'assemblage, au renforcement, à la suspension ou à d'autres sujets, reportez-vous à la dernière révision des normes « Fibrous Glass Duct Construction Standard » et « Residential Standard » du « manuel d'assemblage pour conduits de 1 ½ po » de la NAIMA ou au « manuel d'assemblage de conduits » de Knauf Insulation. L'ingénieur concepteur peut, à sa discrétion, retenir une procédure d'application et d'installation quelconque. Il est cependant de sa responsabilité de s'assurer que les exigences relatives à un projet particulier soient satisfaites.

GREENGUARD GoldLes produits Knauf Insulation intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel. Ces produits sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde. Pour en savoir davantage, consultez le site web : www.ul.org/gg