Doublure de Conduits Atmosphere™

Doublure de Conduits Atmosphere™

Technologie ECOSE

La technologie ECOSE fait appel à des liants révolutionnaires fabriqués à base de matériaux d'origine biologique qui se renouvellent rapidement plutôt qu'à des produits chimiques dérivés du pétrole non renouvelables comme le phénol, le formaldéhyde ou l'acrylique. La technologie ECOSE permet de réduire l'énergie grise requise nécessaire à la fabrication des liants de Knauf Insulation. De plus, les produits intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel, des substances se trouvant dans les isolants de laine minérale en fibre de verre classiques.

Qualité de l'air intérieur

  • Les isolants pour tuyaux sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde

Développement durable

  • Carboneutre : cette mention signifie que les produits Knauf Insulation utilisés à des fins d'isolation thermique récupèrent l'énergie qui a été consommée pour les fabriquer en seulement quelques heures ou quelques jours, selon l'utilisation. Une fois posé, le produit continue à réduire la consommation d'énergie et limite les émissions de dioxyde de carbone tant et aussi longtemps qu'il restera en place.

L'isolant de laine minérale en fibre de verre Earthwool intègre les trois principaux éléments suivants :

  • Sand, one of the world’s most abundant and renewable resources
  • Minimum 50% post-consumer recycled bottle glass
  • ECOSE Technology which reduces binder embodied energy by up to 70%
  • It is anticipated to reduce its Global Warming Potential (GWP) by approximatel 4%, a signifigant reduction in our carbon footprint.

Laine minérale en fibre de verre et moisissure

La laine minérale en fibre de verre ne favorisera pas la propagation de la moisissure. Cependant, la moisissure peut se développer sur presque toute matière humide et contaminée. Inspectez minutieusement l'isolant ayant été exposé à l'eau. Jetez-le en cas de présence de moisissure. Si le matériel est mouillé, mais ne présente pas de moisissure, faites-le bien sécher. Remplacez-le si le revêtement montre des signes de dégradation par l'eau.

Remarques

Lorsque les instructions d'application formulées par la NAIMA et Knauf Insulation sont correctement suivies, les méthodes d'obturation décrites ci-dessus satisfont aux exigences de l'homologation UL 181, et le système découlant de l'application des produits d'obturation.

GREENGUARD GoldLes produits Knauf Insulation intégrant la technologie ECOSE sont exempts de phénol, de formaldéhyde, d'acrylique et de colorant artificiel. Ces produits sont homologués par UL Environment comme étant favorables à la qualité de l'air intérieur en tant que produits à faibles émissions. De plus, aux endroits où ils ont été évalués, ils ont obtenu la certification GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu'ils satisfont aux exigences les plus élevées. Par ailleurs, ils ont été reconnus exempts de formaldéhyde. Pour en savoir davantage, consultez le site web : www.ul.org/gg